Pandémie Covid-19

► Mise à jour du 26/11/2020 :

Suite aux dernières dispositions, le deuxième parent (ou un accompagnant unique en l’absence de deuxième parent) peut rester auprès de la maman à condition qu’il ne présente aucun symptôme évocateur de Covid, ou qu’il soit Covid négatif, et qu’il reste confiné durant son temps de présence avec elle dans la chambre ou en salle d’accouchement, sans déambulation dans les autres zones géographiques de la maternité.

Les allers et retours en dehors du bloc d’accouchement devant rester exceptionnels, il est conseillé au coparent de prévoir de quoi manger et boire en salle d’accouchement.

Un aller et retour par jour pour rendre visite à la maman en hospitalisation est autorisé pour ce même coparent.

La déclaration de naissance se faisant  à la mairie de Limoges, merci d’apporter avec vous tous les documents suivants nécessaires à l’établissement de l’acte de naissance:

  • Photocopie du livret de famille (si existant)
  • La déclaration conjointe de choix de nom à télécharger et imprimer sur service Public.fr
  • Cerfa numéro 15286*01
  • Le ou les actes de reconnaissance anticipée
  • Justificatif de domicile

Les enfants ne sont plus autorisés en maternité à partir du 06/10/2020.

Toutes les autres visites restent interdites jusqu’à nouvel ordre.

le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’établissement, y compris dans les chambres en présence du personnel soignant. Du SHA est à disposition dans les lieux d’accueil et dans les chambres pour permettre une désinfection régulière des mains.

L’équipe vous présente ses excuses pour les désagréments causés indépendants de sa volonté lors de la mise en route de ces dispositions.

Restez confinés, ne prenez pas de risques inutiles.

Prenez soin de vous !